Une épicerie originale prévoit d’ouvrir ses portes prochainement. Depuis 3 générations, la famille Faure produit à la fois du fromage, de la charcuterie et du vin sur ses terres du côteaux bordelais.
En 2023, la famille se lance dans l’aventure urbaine en ouvrant sa 1ère épicerie à Bordeaux. Baptisée « Les Bonnes Planches », l’épicerie proposera à la vente des produits issus de leur culture ainsi que des planches préparées sur place pour divers évènements : cocktails professionnels, baptêmes, anniversaires, pots de départs, ect.
Valeurs : Le savoir-faire, l’origine des produits, l’artisanat, le respect de la nature et des Hommes, la qualité.
Besoins : Réaliser le logo et la palette de couleurs de l’épicerie + imaginer des supports adaptés au secteur (emballage pour les produits, devanture, ect.).
Contrainte : Ne pas utiliser de symboles liés au fromage, au vin ou à la charcuterie dans l’identité de marque.
⚠️ Projet fictif
CONTEXTE : Ce type de défis créatifs passionnant sont proposés par Morgane Blanc, la fondatrice du compte Instagram @lesbriefscreatifs et du jeu éponyme. Chaque mois elle propose un challenge pour les membres de sa communauté, consistant à explorer de nouvelles idées et à se dépasser en termes de créativité. Ces défis sont une occasion unique pour les participants de développer leurs talents artistique et de s’inspirer des idées et des réalisations des autres membres de la communauté.
Les cookies, c'est par ici ! 🍪
Pour vous garantir une expérience fluide et agréable sur notre site, nous utilisons des cookies (ceux du web, pas ceux qu’on mange… malheureusement !). Ils nous permettent de mémoriser vos préférences, d’analyser votre navigation, et de vous proposer un contenu toujours plus pertinent.
👉 Vous avez le choix ! En acceptant, vous nous aidez à améliorer votre expérience. En refusant, certaines fonctionnalités pourraient ne pas être disponibles. À vous de jouer !